Bonjour,

Aujourd'hui un long message ! En effet, les marchés, c'est l'occasion de rencontrer d'autres créateurs. Je commence à en connaître pas mal et c'est toujours agréable de se revoir. Et, chaque fois, j'en découvre de nouveaux et je mesure la richesse que nous avons d'avoir autour de nous autant de personnes talentueuses et qui innovent dans leur domaine. Alors, petit retour en arrière, au marché de Verdelais, j'avais devant mon stand une petite merveille : le stand des Curiosidées de Florence. Voici le lien de la page Facebook des Curiosidées.

L’image contient peut-être : chaussures, plante et plein air

Ces jolis oiseaux sont modelés un par un en polymère. Ils sont d'une incroyable finesse et très réalistes. Ils sont montés sur du bois flotté et peuvent agrémenter votre jardin. J'en avais une belle collection devant moi, c'était magique ! En plus Florence est une artiste, elle a beaucoup d'autres talents, je vous laisse découvrir son petit monde.

Sur le même marché, j'avais à côté de moi Jocelyne de Aromat & vous. Elle cultive des plants de plantes aromatiques, fleurs comestibles et tomates anciennes qu'elle vend à la belle saison. Là, elle proposait des produits issus de ses plantes (coulis de tomates excellent !). Elle est à St Macaire pour ceux et celles qui sont dans le coin.

Toujours à Verdelais, j'ai retrouvé Martine déjà croisée à d'autres évènements. Elle est Martipatch, et confectionne de très beaux articles mêlant couture et patchwork. J'adore ses tabliers pour enfants et en plus elle est adorable. Je vous invite à découvrir sa jolie boutique a little market Martipatch, ou sa page Facebook.

Aucun texte alternatif disponible.

Un peu avant, à St Jean d'Illac, j'ai rencontré Patricia de Millune Créations. Patricia fait du cartonnage et c'est vraiment très beau. Voici le lien de la boutique de Millune sur ALM. Et une de ses réalisations :

Coffret à bijoux bleu fleuri

 

J'en arrive maintenant à mon voisin de stand sur deux marchés de suite ! Le peintre Michel Reymondie.Ses tableaux repressentent les beaux paysages de nos régions (et autres !), il est capable de peindre sur un salon et il est sympa. J'aime particulièrement ses peintures sur tuiles qui peuvent se mettre au jardin. Alors je vous laisse découvrir son stand de Parempuyre  (désolée, photo floue avec mon petit téléphone...) :

 

 

20161218_103625[1]

 

Encore une artiste peintre, sur porcelaine cette fois, c'est Pascale je vous renvoie sur cet article qui parle d'elle, petit portrait et jolies images. Son travail est très délicat et elle a beaucoup de goût. D'ailleurs j'ai craqué ! Voici son stand (toujours à Parempuyre et toujours la même qualité de photos lol ! ) :

20161218_102649[1]

 

 

Je continue à vous faire visiter le salon de Parempuyre, avec Carine de Mamankikou ! Articles de couture fait main, là, étaient exposés les vêtements de poupées, quelle patience et des doigts de fée pour faire si petit ! Voici la page Facebook Mamankikou et le lien vers sa boutique en ligne. Et son stand :

20161218_101122[1]

 

Coup de coeur tout en légèreté pour Gaëlle et ses créations aériennes en papier En équilibre. Voici le lien vers sa boutique ALM. Et sa page FacebookEn images :

20161218_104350[1]

Puis celles que je croise souvent et avec plaisir. Mon amie Nelly et ses livres, vous pouvez visiter son blog confessions d'un polisson. Son stand :

20161218_104026[1]

Carole et ses savons que vous pouvez retrouver ici.20161218_104600[1]

Amandine de Chat Perlotte, que j'apprécie beaucoup, travail de pro ! 

20161218_104651[1]

 

La jolie décoration de la salle de Parempuyre :

20161218_104247[1]

 

Et ma voisine de stand, qui n'a pas souhaité être de face sur la photo, une dame de 85 ans qui tricote toujours, faisant la joie des petits ! Adorable et courageuse pour rester deux jours sur le marché...

20161218_102902[1]

 

J'ai oublié de prendre en photo les stands de Stéphanie Steph Créacuir, de péché gourmand, de  Chez Julie,   et bien d'autres.... Alors n'hésitez pas à visiter les marchés où les artisans créateurs seront ravis de vous faire partager leurs univers.

Petit clin d'oeil à Adeline qui était dans les Landes sur un autre marché de Noël , et que je ne veux pas oublier !

Savon à la Cannelle - 25 % d'huile d'Amande Douce

J'espère vous avoir fait partager un peu l'ambiance de ces marchés ?

De mon côté je ne vous remontre pas mon stand (plus facile de parler des autres ;-)), mais je remercie les client(e)s et les gentils mots des visiteurs.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et à bientôt !

20161206_164902